Connexion  
  Chercher
ESPACE INFO-COM » Coup de coeur du mois
   
Entreprise remarquable: notre coup de coeur du mois     
 

poulet.JPGPhilippe Poulet, un artisan au service du beau.

 

Le staffeur est un professionnel du second œuvre qui participe à la décoration du bâtiment. Il réalise des éléments esthétiques (niches, plafonds, moulures de style, colonnes, consoles ou encore cheminées, etc…). Le stucateur réalise les travaux de stuc, enduit ou revêtement imitant le marbre ou la pierre, à base de plâtre ou de chaux grasse mélangés à divers agrégats organiques ou à des pigments de couleur.

Monsieur Poulet, installé à Saint Vallier est de ceux là.

Après avoir suivi des études de cinéma, et avoir exercé comme réalisateur pendant des années, à 30 ans, il reprend ses études et intègre les Compagnons pour devenir Staffeur/Stucateur. Il reprend l’entreprise familiale, installée depuis 5 générations à Monthureux où il dirige 5 personnes. Après presque 15 ans d’exercice, il transmet l’entreprise à son frère, pour travailler seul et passer plus de temps sur les chantiers, au quatre coins de la France. « C’est un métier passionnant mais qui demande de la rigueur. Il faut savoir reconnaître les styles, Napoléon ou encore Louis XVI. Cela demande non seulement des notions d’art, mais aussi d’être bon en géométrie et en mathématiques pour réaliser des phases de dessins pointues. Il faut également connaître les 108 planches de dessin de l’école Boul pour être capable de réaliser n’importe quelle pièce. En général ces planches s’apprennent en deux ans », précise l’artisan. Toutes ces notions sont indispensables pour pouvoir présenter des plans aux clients.

Fier de son métier, passionné, Philippe Poulet passe les ¾ de son temps en voyage sur des chantiers. Actuellement en mission sur l’extension rénovation de la maison d’une célèbre chanteuse en Provence, il a notamment réalisé l’ellipse centrale de la salle de réunion de la Fédération du BTP en 13 mètres par 6 mètres.

 

salle red.jpgContact :

Philippe Poulet

Grande rue

88437 Saint Valliercheminee.JPG